Les premiers propos du candidat Ibrahim Boubacar KEITA après les résultats provisoires du premier tour

13

Le Président Candidat Ibrahim Boubacar Keita a fait ses premières déclarations ce vendredi 02 aout  devant un parterre de journalistes. 

C’était au QG du RPM en présence de son Directeur de campagne et les président de tous les partis et associations formant le Mouvement Ensemble Pour le Mali (EPM). En boubou blanc, mine serrée et avec un ton grave, le président candidat a commencé par exprimer sa satisfaction quant à la réussite des élections.

Après avoir félicité  le gouvernement pour sa « grande maitrise du processus électoral », les forces de sécurité pour leur «  professionnalisme, leur vigilance et leur bravoure », les partenaires du Mali pour leur accompagnement, le candidat Ibrahim Boubacar Keita a adressé une mention spéciale à ses  électeurs puis à tous les maliens. Reconnaissant pour ses partisans, il a essayé de défier cette opposition qui prédisait son échec.

C’est pourquoi il a souligné : «  Vous avez donné tort à ceux qui prédisaient le pire ». Revenant sur la campagne, IBK dit avoir pendant trois semaines sillonné le pays pour soumettre son bilan de cinq années passées et de proposer son projet pour un «  Maliba qui ira encore plus loin, encore plus haut, toujours plus fort, toujours plus juste.

Selon les résultats provisoires proclamés par le Ministère de l’Administration territoire  et de la Décentralisation, explique-IBK, vous m’avez porté largement en  tête du 1er tour, avec plus de  41 voix.

Du fond du cœur  « je vous en remercie ». Cette victoire, dit-il, c’est la victoire du Mali qui avance, qui vient de loin et qui ira de loin. C’est la victoire de l’optimisme; la victoire du rassemblement contre la division; la victoire de la volonté contre le défaitisme, la victoire de l’action contre l’apathie, la victoire de l’espoir contre la terreur et la victoire de toutes et celles et ceux qui connaissent notre pays et croient en son grand destin.

A travers votre vote, souligne IBK, vous m’avez placé sur orbite.

Pour vous, avec vous, avec vos enfants, les générations à venir, « je dois aller encore plus loin. Je n’ai pas d’autres choix. C’est ce que vous demandez. C’est ce que vous exigez ».

Lors du second tour qui se tiendra le 12 Août prochain, il nous faudra donc amplifier cet élan et confirmer le choix de la paix et du progrès. Pour ce faire, « je vous demande de m’accompagner Malienne et Maliens pour finir ce que nous avons commencé.

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here