Consolider les acquis démocratique : Les Chorfa du Mali invitent à la retenue !

4

Face aux contestations qui ont émaillé le 1er tour de la présidentielle du 29 juillet, les chorfa communément appelés familles chérifiennes du district de Bamako invitent les candidats au recours devant les juridictions compétentes du pays pour régler le contentieux électoral. Ils ont lancé cet appel le lundi dernier à la Maison de la presse de Bamako au cours d’un point de presse.

Moffa Haidara, principal animateur de ce point de presse, a mis l’accent sur la crise sécuritaire que connait le pays. Vouloir en rajouter, c’est rendre le Mali invivable. C’est pourquoi, au nom des chérifs du district de Bamako, il a demandé aux candidats contestataires à recourir à la justice pour avoir satisfaction.

Pour étayer ses propos, Moffa Haidara a rappelé les crises sécuritaires qui sévissent au Nord et centre du pays où les terroristes dictent leur loi. Les populations vivant dans ces zones, fatiguées de ces exactions, ne souhaitent qu’uneseule chose qu’est le retour de la paix définitive au pays.

Se prononçant sur le travail du ministère de l’administration territoriale qui a proclamé les résultats provisoires définitifs, les chorfa affirment que celui-ci est habilité en la matière. Ce,  depuis l’instauration de la démocratie.

Par H.Ks

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here