Election présidentielle 2018 :Soumaila Cissé ira au second tour !

3

Depuis la proclamation des résultats officiels du 29 juillet par la Cour Constitutionnelle, plusieurs Maliens sont confus. Certains font croire que le candidat Soumaila Cissé arrivé en 2ème position n’ira pas au second tour parce qu’il a rejeté les résultats mais aussi par crainte de la fraude.

Selon les membres de son directoire de campagne, Soumaila Cissé ira bel et bien au second tour prévu pour le 12 août pour éviter la politique de la chaise vide. Ses militants affirment avoir espoir et ne désisteront pas contre la fraude du régime en place.

Le candidat, lui-même, a été très clair sur sa page Facebook : « En tant que candidat de l’URD et de la plateforme d’Alliance « Ensemble restaurons l’espoir », je reste fidèle à mes engagements en participant au second tour de l’élection présidentielle prévue le dimanche 12 août 2018 ».

A l’en croire, la décision a été prise après une large concertation avec le bureau exécutif de l’URD, les partis politiques membres de la plateforme « Ensemble restaurons l’espoir » et des membres du collectif des candidats à l’élection présidentielle.

Pour le candidat Soumaila Cissé, pour le Mali, aucun sacrifice n’est de trop. « La fraude ne nous fera pas reculer. Seul le Mali compte », a-t-il écrit.

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here