L’EDM SA lance lance ses activités commerciales à Dioro

6

Dans le cadre de la reprise du service public de l'électricité de Dioro par l’Energie du Mali (EDM-SA), le vendredi 27 juillet 2018, une délégation de cette société conduite par le chef du Département des Centres de l'Intérieur, accompagné du chef du Département clientèle des Centres extérieurs, du chef du service Communication et relations presses, de la Coordinatrice du Centre de Dioro, et d'une équipe technique multidisciplinaire de Ségou et Dioro, a procédé au lancement des activités commerciales de l'EDM SA dans cette ville.

Pour la circonstance, le chef du Département des Centres de l'Intérieur, Mohamed Ag Hamma était accompagné du chef du Département clientèle des Centres extérieurs, du chef du service Communication et relations presses, et de la Coordinatrice du Centre de Dioro. Une équipe technique multidisciplinaire de Ségou et Dioro était également présente.

Cette reprise du service public d’électricité par EDM à Dioro et le lancement de l’activité commerciale étaient très attendu par les populations locales, qui sont sorties massivement pour réserver à l’hôte du jour un accueil populaire à la dimension de l’événement. Selon Salif Diarra, natif de Dioro, cet événement était attendu depuis pour booster le développement de cette ville à forte potentialité agricoles et industrielles. Ce lancement des activités économiques permettra également pleines d’opportunités. Cette évolution aura naturellement des effets d’entrainement sur les activités génératrices de revenus dans la ville et environ de Dioro. Ce qui boostera la création d’emplois et améliorera les conditions de vie des populations.

Cette reprise découle de la volonté des autorités à rendre disponible et de façon permanente l'électricité qui est un facteur de sécurité et d'activités créatrices de revenus au profit des populations. Avec cette reprise Dioro est désormais sur la voie du développement économique et social pour le bienêtre des populations de cette localité qui étaient très enthousiastes. « Nous remercions au nom de la direction générale de l’EDM SA, les autorités locales pour la qualité de l'accueil et de l'organisation de l'événement », s’est félicité le chef du Département des Centres de l'Intérieur.

Elle constitue pour la population de Dioro un grand ouf de soulagement, s’est réjouit, une autorité locale. « Nous sommes heureux quant à l’arrivée d’un produit qu’on attendu depuis 60 ans et qui s’avère aujourd’hui être le support de tout développement, je veux dire l’électricité », affirme-t-il très ému.

La Coordinatrice du Centre de Dioro, a elle aussi exprimée la joie de ses collaborateurs en expliquant que l’événement de l’EDM-SA à Dioro boostera forcément l’économie locale, basée sur l’agriculture, l’élevage et la pêche.

La cérémonie a été un cadre d’échanges fructueux entre les autorités locales, les populations et les émissaires de l’EDM-SA.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here