Second tour de la présidentielle : IBK et Soumaila Cissé se prononcent après leur vote à Sebenicoro et à Nianfunké

0

Le Mali a fait face hier au deuxième tour du scrutin de l’élection du président de la République du Mali. À cette occasion, les deux candidats en lice, Soumaïla Cissé et Ibrahim Boubacar Keita, ont tous accompli leurs bureaux de vote respectifs.

Le second tour de l’élection du président de la République du Mali a eu lieu hier, dimanche 12 août 2018. Comme à l’accoutumée, les deux adversaires ont accompli leur devoir de citoyenneté. Pour ce faire, le candidat de l’URD, Soumaïla Cissé, s’est rendu comme au premier tour à Niafounké pour exprimer sa voix. Ce devoir une fois accompli, le candidat n’a pas manqué d’exprimer toute l’émotion qui l’animait. Il s’est également dit confiant que la victoire est du côté de l’URD. Soumaïla Cissé n’a pas manqué aussi d’inviter les Maliens à sortir massivement exprimer leurs voix, car, dit-il, le changement tant souhaité ne peut venir qu’à travers le vote.

Cependant, le candidat a regretté la découverte des bulletins « prévotés » au compte du parti présidentiel. Chose dont la communauté internationale a eu l’écho, affirme-t-il, à travers une conférence de presse animée par le directoire de campagne, le samedi dernier.

Quant au candidat IBK, celui-ci a accompli son devoir civique à l’école fondamentale AB de Sébénicoro. À cette occasion, il était accompagné de son épouse, Aminata Keita. Le candidat du RPM s’est ensuite adressé à la nation malienne en exprimant ses émotions et surtout en ce qui concerne la bonne organisation de ce scrutin du second tour. Il a tenu à inviter l’ensemble de la population au calme et à plus de conscience pour ne pas compromettre l’avenir de cette grande nation.

Fousseni TOGOLA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here