Souleymane Diallo dit «Joli», élu secrétaire général des transporteurs

3

La coordination nationale des syndicats et associations des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali a tenu son assemblée générale le mardi 7 août à la Bourse du travail. Il s’agissait de mettre en place un nouveau bureau. 

Des incompréhensions existaient entre deux groupes, chacun s’attribuant la gestion officielle des problèmes des chauffeurs et des conducteurs routiers. Au vu de cette situation, l’Untm avait mis en place une commission de conciliation afin de trouver une solution. Grâce à l’arbitrage de l’Untm, une commission composée des membres de l’Untm a été mise en place dont le secrétaire général est Souleymane Diallo dit «Joli».

Aux dires du nouveau secrétaire général, Souleymane Diallo, «je m’engage au nom de tous les chauffeurs du Mali à veiller à leur bien-être. J’aimerais aussi que tous les chauffeurs intègrent l’Assurance maladie obligatoire (Amo) et qu’ils aient une bonne formation».

Selon Abdramane Hinfa Touré, secrétaire administratif de l’Untm, leur présence se justifie par la tension qui avait animé le parcours des transporteurs, et qui a abouti à la création d’une commission pour gérer la situation. «La commission ayant fait tous les efforts pour ramener les tendances dans un seul camp et on a eu à faire recours à l’Untm afin d’achever le travail. Nous leur disons que la force d’un syndicat se trouve dans le groupe et dans l’union. Ils doivent s’unir pour que leur objectif soit atteint», a-t-il déclaré.

Ont pris part à cette assemblée générale plusieurs comités du district de Bamako et des régions du pays. Notons que le président du bureau sortant Marafa Touré était absent lors de la mise en place du nouveau bureau. C’est à travers son secrétaire général que l’ancien bureau a rendu sa démission.

Korotoumou KARABENTA/Stagiaire

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here