IBK Présidentielle 2018 : IBK rempile

1

Le ministère de l’administration territoriale a annoncé hier les résultats provisoires du 2 è tour de l’élection présidentielle du 12 juillet. Sans surprise, c’est le candidat sortant Ibrahim Boubacar Kéita qui arrive en tête avec 67,17% contre 32, 83% pour le chef de file de l’’opposition Soumaila Cissé.

‘’Le nombre d’inscrit est de 8000 4662 électeurs, le nombre de votant est 2 763 339, bulletin nul 85 536, suffrage exprimé 2 677 803 soit un taux de participation de 34,54%.’’ C’est en ces termes que le ministre de l’administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf s’est adressée à des millions de téléspectateurs. Ainsi, c’est le président Ibrahim Boubacar Kéita qui vient largement en tête avec 1 792 632 soit 67, 17% et son challenger Soumaila Cissé obtient 879 235 soit 32,83%.

Cette proclamation intervient au moment où règne une vive tension dans la capitale malienne. L’opposition depuis le lundi est sortie massivement pour manifester leur victoire. Des caravanes ont été organisées sillonnant la capitale avec comme seul mot à la bouche « nous avons remporté les élections ». Soumaila Cissé et son équipe avaient même demandé à la population de ne pas accepter les résultats de ses élections, car disent ils, elles sont émaillées de fraude. Mais cet appel ne sembla pas être compris par les militants qui assistent depuis un certain temps aux séances de sensibilisations dans les médias, appelant tous les Maliens à accepter les résultats proclamés par les plus hautes autorités. Rappelons que ses résultats doivent être confirmés par la cour constitutionnelle dans les 72h qui suivent…

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here