Vie associative : Discorde au sein du plateforme ANTE ABANNA

25

Le vendredi 10 Août, a eu lieu à la maison de la presse une conférence de presse de la plateforme ANTE ABANNA. Le but, selon les organisateurs était de réaffirmer le caractère neutre de l’association.

Ladite conférence était présidée par Moussa Coulibaly, porte-parole de la plateforme.

Selon lui, des membres mal intentionnés de ANTE ABANNA seraient en train de profiter du nom de leur plateforme pour faire campagne auprès des partis politiques. Pour cela, il tient à clarifier la position plateforme dans le processus électoral. Moussa Coulibaly souligne que la plateforme ANTE ABANNA a deux phases : le combat contre la révision constitutionnelle et la seconde est le suivi du régime en place pour éviter la mauvaise gestion, autrement dit la veille citoyenne.

Dans leur communiqué de presse, ils informent l’opinion nationale et internationale que des individus assoiffés de pouvoir se réclamant d’elle ; tout en s’affichant auprès des hommes politiques en leurs nom pour appeler à des contestations, voire des soulèvements pour des desseins inavoués peu honorable qui risquent de discréditer toute personne ayant participé à ce noble combat contre la révision constitutionnelle.

La plateforme ANTE ABANNA ajoute qu’elle maintient sa position de non politisation et qu’aucun candidat à la magistrature suprême n’a été désigné comme leur candidat. Donc par conséquent les déclarations et les appels de certains pseudos leaders cagoulées ne relèvent que d’une usurpation. Nul ne peut et ne doit utiliser ce mouvement pour des fin politiques ou personnelles, prévient le communiqué.

Le porte-parole soutient que cela reste valable pour les véritables meneurs de la plateforme ANTE ABANNA depuis sa création. C’est pour toutes ces raisons qu’il lance un appel à la vigilance de toutes les femmes et de tous les hommes qui animés la plateforme ANTE ABANNA , pour que les consultations électorales se déroulent dans la paix et la transparence.

Sanata GOITA (stagiaire)

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here