France: Emmanuel Macron donne les grands axes de la politique française au Sahel

1

En France, la conférence des ambassadeurs a eu lieu, ce lundi 27 août. Un rendez-vous traditionnel pour le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, qui a présenté les grands axes de sa politique extérieure, comme le renforcement de l'action française contre le terrorisme au Sahel.
Le président français Emmanuel Macron a présenté, ce lundi matin, les orientations de sa diplomatie : l'Europe, la Syrie mais aussi le Sahel, zone d'action prioritaire pour la France dans la lutte contre le terrorisme, a-t-il affirmé. Le chef de l'Etat a mis en avant les récentes victoires obtenues dans la région mais assure que l'action doit continuer et se renforcer.

« Nous avons, dans cette région, obtenu des victoires importantes ces derniers mois contre la présence terroriste mais cette action doit se poursuivre avec la même intensité, en complétant la présence de la force Barkhane de plusieurs axes commencés, dès juillet 2010. Premièrement, nous avons appuyé et accéléré la création des forces conjointes du G5 Sahel [Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad]. Je suis convaincu que notre action militaire sera, en effet, plus efficace encore si elle s’articule mieux avec l’implication des cinq pays du Sahel concernés. Cette orga

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here