Gestion de la période post-électorale: les jeunes de la société civile appellent au calme

1

Après la publication des résultats provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle, l’Association des jeunes de la société civile a animé, le vendredi 17 août à la Maison de la presse, une conférence de presse pour féliciter les autorités pour la bonne organisation du scrutin et appeler les jeunes au calme. L’événement s’est déroulé en présence des représentants des différentes composantes de l’Association des jeunes de la société civile, à savoir les commerçants, les transporteurs, les syndicats de l’administration publique, les associations de femmes…

Dans sa déclaration, Adama COUBLIBALY, le porte-parole de l’Association des jeunes de la société civile, a rendu grâce à Dieu et félicité les autorités pour la bonne tenue des deux tours de l’élection présidentielle. Il a appelé le vaincu à mettre l’intérêt du pays au-dessus de tout, en saisissant les autorités compétentes habilitées à donner des réponses aux différentes préoccupations soulevées.
Le porte-parole des jeunes de la société civile a particulièrement appelé les jeunes à la retenue et à ne pas se laisser instrumentaliser en créant le chaos dans le pays. Pour M. COULIBALY, notre pays n’a pas besoin d’une crise post-électorale qui pourrait réduire les acquis enregistrés grâce aux efforts inlassables des fils et filles du pays, avec le soutien de la communauté internationale. « Nous devons laisser de côté nos différentes tendances et primer l’intérêt du pays. Cela sera de nature à assurer l’accalmie pour que le Mali demeure un et indivisible », a appelé Adama COULIBALY.
Le porte-parole de l’Association des jeunes de la société civile a saisi l’occasion pour rappeler les valeurs qui ont fait la fierté de notre pays dans le passé. Pour cela, il a appelé les protagonistes à avoir confiance aux institutions de la République et à privilégier les voies du dialogue.

PAR MODIBO KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here