Mme Ursula Mueller en visite au Mali: « je voudrai attirer l’attention de la communauté internationale sur les efforts du gouvernement malien pour relever les défis humanitaires»

9

La sous-secrétaire générale des Nations unies aux Affaires humanitaires et coordonnatrice adjointe des secours d’urgence du Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires, Mme Ursula Mueller, est, sous un temps frisquet, arrivée hier après midi dans notre pays. Son avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keita Sénou aux environs de 14 heures 30. L’hôte de marque a été accueillie par le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté, accompagné de ses collaborateurs et de la représentante spéciale adjointe du secrétaire général des Nations unies, Mme Mbaranga Gasarabwe.

Après un entretien avec le ministre en charge de la Solidarité, Mme Ursula Mueller s’est dite honorée de visiter notre pays. Son séjour de quatre jours au Mali sera l’occasion de rencontrer plusieurs membres du gouvernement, les acteurs humanitaires et d’autres partenaires pour échanger sur les moyens utiles dans le domaine de l’humanitaire dans notre pays. «J’aurai l’opportunité d’échanger avec les autorités sur comment les Nations unies peuvent renforcer leur soutien au Mali», a affirmé la sous-secrétaire générale des Nations unies aux Affaires humanitaires. Mme Ursula Mueller compte profiter de son séjour pour encourager les donateurs à investir dans notre pays.

«Je voudrai attirer l’attention de la communauté internationale sur les efforts du gouvernement malien pour relever les défis humanitaires qui s’imposent», a-t-elle expliqué.

Mme Ursula Mueller aura une séance de travail aujourd’hui avec le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté. Ce jeudi, elle se rendra à Mopti et Bankass pour une visite de terrain au cours de laquelle elle rencontrera les autorités locales et les communautés affectées. Pour cette visite, Mme Ursula Mueller est accompagnée de collaboratrices, Mme Vanessa May et Mme Stéphanie Julmy, toutes deux chargées des Affaires humanitaires.

Mohamed D. DIAWARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here