Visite de travail de 72 heures du Président de la République en Chine : IBK à la rencontre de Xi Jinping pour le renforcement de la coopération entre le Mali et la Chine

28

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République, Chef de l’Etat, accompagné de son épouse Keita Aminta Maiga, est arrivé à Beijing en République Populaire de Chine à 10h55 heure local (soit 02h5, heure de Bamako) le 29 août 2018 en provenance de Bamako, sur invitation de son homologue chinois Xi Jinping.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction

A sa descente d’avion à l’aéroport international de Pékin, le couple présidentiel du Mali a été accueilli avec tous les honneurs au bas de la passerelle par Sun Shichao, Vice-Directeur de l’Assemblée populaire de la Municipalité de Beijing et d’autres autorités de la République Populaire de Chine.
Le Chef de l’Etat a ensuite passé en revue la garde d’honneur chinoise avant de regagner sa voiture pour son hôtel.

Le temps fort de cette visite de travail de 72 heures en République Populaire de Chine sera la rencontre entre le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta avec le Président de la République Populaire de Chine Son Excellence Monsieur Xi Jinping au Grand Palais du Peuple de la Chine le vendredi 31 août 2018 à Beijing.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une revue stratégique des relations entre les deux pays.
Au cours de leur entretien, les deux Chefs d’Etats parleront de la coopération entre les deux pays, examineront les pistes afin de hisser la coopération économique au niveau de la qualité des relations politiques.

Le Président IBK rencontrera ensuite le Président de l’Assemblée Nationale Populaire de Chine. Cet entretien politique sera suivi d’un dîner offert au Président IBK par le Président de l’Assemblée Nationale Populaire de la République Populaire de Chine.

La visite du président IBK prendra fin avant le début du Forum sur la Coopération Sino-Africaine. IBK rentrera en effet le 2 septembre 2018 à Bamako, 48 heures avant la cérémonie de son investiture pour un second mandat à la tête de l’Etat après sa victoire à l’élection présidentielle des 29 juillet et 12 août 2018.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here