Afrobasket U18 Garçon Bamako 2018 : le Mali domine la Lybie

3

Pour la quatrième journée des matchs de poule d’Afrobasket U18 Garçon Bamako 2018 le Mali a dominé, le mardi 28 août au palais des Sports Salamata Maïga, la Lybie par le score de 110 à 48.

Après la Guinée Conakry, l’Ouganda et l’Egypte, c’était le tour de la Lybie de subir la loi des jeunes garçons maliens. Comme à leur habitude, les poulains du Coach Alhadji Dicko ont démarré la rencontre tambour battant. Vivaces, rapides et agressifs, les coéquipiers de Siriman Kanouté ont logiquement remporté le premier quart temps 35 à 14 pour mener à la mi-temps 62 à 25. A la reprise, les libyens reviennent avec de nouveaux dispositifs et empêcher les maliens de procéder à leur jeu. Ce qui a considérablement gêné l’équipe malienne.

L’entraineur malien réagit et procède à un changement tactique. Les garçons reprennent le poil de la bête et s’imposent au finish 110 à 48. C’est la 3e fois en 4 sorties que les jeunes franchissent la barre des 100 points. A la fin de la rencontre, le Coach Alhadji Dicko a déclaré l’objectif de son équipe est de remporter le tournoi. « Nous prenons le match après match », a-t-il expliqué.

Malgré cette victoire, l’encadrement technique doit revoir beaucoup de choses. Le jeu malien est basé uniquement sur l’intérieur. Les garçons marquent peu de 3 points. Sur les 15 tentatives, seulement 4 ont été marqué soit 26%. De plus, le Coach Dicko n’a jamais su mettre en place un système pour empêcher les ailiers libyens.

Les autres résultats de la journée sont :

Groupe A :

Ouganda VS Guinée Conakry : 62 – 43

Egypte VS RDC : 68 – 66

Groupe B

Angola VS Algérie : 86 – 50

Sénégal VS Tunisie : 81 – 38

Déjà, l’Angola avait battu le lundi la Tunisie par 73 à 68.

Abdrahamane Sissoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here