Convocation du collège électoral le 28 octobre

3

La salle de délibération du palais de Koulouba a servi, ce mardi 28 août, de cadre à la session ordinaire du conseil des ministres. Placée sous la présidence du Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, cette session a été l’occasion favorable pour échanger sur les élections législatives dont le premier tour est prévu le 28 octobre 2018.

Suite au conseil des ministres tenu le mardi dernier dans la salle de délibération du palais de Koulouba, le gouvernement a annoncé que les élections législatives se tiendront le 28 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national. Le conseil a laissé entendre que dans toutes les circonscriptions où il y aurait nécessité patente d’un second tour afin de départager des candidats, les électeurs de ces localités se présenteront à nouveau aux urnes le dimanche 18 novembre 2018.

Quant à la campagne électorale, il est indiqué que pour le premier tour, elle s’ouvrira à partir du samedi 6 octobre 2018 à minuit pour se fermer le vendredi 26 octobre, deux jours avant le scrutin. En cas de deuxième tour à l’issue de cette élection des députés à l’Assemblée nationale, la campagne s’ouvrira le lendemain de la proclamation des résultats du premier tour pour se clore le vendredi 16 novembre 2018, a laissé entendre le communiqué du conseil des ministres. À ce titre, tous les ministres en charge des élections ont été invités à veiller à la bonne exécution de cet agenda et au respect du délai reparti.

Fousseni Togola

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here