Carnet d’audience: Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga reçoit M. Koen Davidse, et Mme Ursula Mueller

19

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Soumeylou Boubeye Maiga a reçu, ce vendredi matin, à la Primature, M. Koen Davidse, Représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali et Mme Ursula Mueller, Sous-Secrétaire Général aux Affaires humanitaires des Nations Unies et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

M. Koen Davidse, en fin de mission au Mali, était venu faire ses adieux au Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga. Il a saisi l’occasion pour saluer le travail rémarquable accompli par le Gouvernement au cours de ces derniers mois, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Il a formulé le vœu d’une accélération dans la mise œuvre dudit accord, après la tenue de l’élection présidentielle.

De son côté, Mme Ursula Mueller était venue, au terme de sa visite de 4 jours au Mali, faire le point de son séjour qui l’a notamment conduit à Mopti et Bankass. Les échanges avec le Premier ministre ont porté sur la situation humanitaire, les conflits communautaires liés au pastoralisme et aux effets du changement climatique.
Mme Mueller a assuré le Chef du Gouvernement du soutien des Nations dans le domaine humanitaire et de la résileinec, tout en déclarant que la priorité pour son organisation demeure la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et le retour des services sociaux de bases dans les régions du Nord et du Centre de notre pays.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here