Coupe CAF : Le DJOLIBA termine sur une note positive

10

Le Djoliba a disputé son dernier match de coupe CAF. A Abidjan, les Rouges ont fait match nul contre Williamsville AC (0-0), au compte de la 6è et dernière journée de la phase de poules. C’était un match sans enjeu pour les Djolibistes qui ont été éliminés après leur défaite à domicile contre Enyimba (0-1) lors de la 5è journée.

Pour cette rencontre de prestige, le capitaine Seydou Diallo et ses coéquipiers ont réussi à arracher le nul, hors de leur base, terminant ainsi la compétition sur une note positive. Au match aller également, les deux équipes s’étaient séparées dos à dos au stade Modibo Keïta (1-1). Le bilan des Rouges au terme de la compétition est donc d’une victoire, deux nuls et trois défaites, trois buts marqués, cinq encaissés.

Au classement de la poule, l’équipe de Hérémakono a terminé en queue de peloton, avec cinq points, contre 12 pour le premier, Enyimba et 9 pour le CARA de Brazzaville. Nigérians et Congolais s’adjugent, ainsi, les deux tickets qualificatifs, alors que Williamsville (3è) et le Djoliba (4è) sont éliminés. Les autres équipes qualifiées pour les quarts de finale sont : USM Alger, Rayon Sports, Raja Casablanca, RS Berkane, Al Masry et Vita Club.

Eliminés de la coupe CAF, les Rouges peuvent, désormais se concentrer sur la coupe du Mali, notamment leur choc avec l’USC Kita pour une place en demi-finale. Cette année, le vainqueur de Dame coupe représentera le Mali à la Ligue des champions, alors que le finaliste malheureux disputera la coupe CAF.

Le match Djoliba-USC Kita est prévu dimanche au stade du 26 Mars et le vainqueur rejoindra le Stade malien, le COB et Afrique football élite qui se sont qualifiés pour les demi-finales la semaine dernière.

Ladji M. DIABY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here