Hadj 2018 : Retour des pèlerins de l’agence «AL MADINA»

18

Le pélerinage 2018 s’est déroulé du 20 août au 5 septembre 2018. Plus de 2 millions de fidèles musulmans venus du monde entier ont accompli leur devoir religieux dans les lieux saints de l’islam en Arabie Saoudite. Il s’agit des villes de Médine, Mina, Arafat et Musdalfa.

Après avoir accompli leur devoir religieux, les pèlerins commencent à retourner au bercail. Parmi les pèlerins de cette année figuraient beaucoup de nos compatriotes. Comme chaque année, l’Agence de voyages privée «Al Madina» était de la partie. Elle s’occupait de 300 pèlerins à la Mecque. Ceux-ci avaient quitté Bamako le 26 juillet 2018 pour la Mecque.

Le retour des pèlerins de l’Agence «Al Madina» a eu lieu dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 août 2018. C’est vers 3 heures que l’avion «Egypt Air» affrété par «Al Madina» a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Kéïta Sénou. Il avait à son bord les 300 pèlerins encadrés par l’Agence. Les fidèles musulmans de la compagnie «Egypt Air» ont été les premiers pèlerins à aller accomplir leur devoir religieux et à retourner au Mali. Après leur descente d’avion, ces pèlerins ont exprimé leur joie et leur satisfaction d’avoir visité les lieux Saints de l’islam pour le bon accomplissement du Hadj 2018.

Priant pour la paix et la quiétude au Mali, ils ont félicité l’Agence de voyage privée «Al Madina» pour le travail tout au long du pèlerinage. Les pèlerins ont été accueillis et repartis dans différents bus à destination de la Maison du Hadj pour retrouver les parents qui attendaient là.

S. Y. W

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here