Mali-France: Mamoudou Gassama n’est pas menacé d’expulsion

15

Mamoudou Gassama aux Bet awards (ph) 

© koaci.com - Mercredi 18 Juillet 2018 - Une rumeur affirme que Mamoudou Gassama, le jeune Malien devenu célèbre pour avoir sauvé un enfant avant qu'il chute d'un balcon parisien, est menacé d'expulsion.

Selon nos informations, différents sites affirment que Mamoudou Gassama, le jeune Malien qui a sauvé un enfant en passe de chuter d'un balcon parisien, fin mai, est menacé d'expulsion. Il s'agit en réalité d'un canular signé d'un site anglophone satirique.

Celui-ci se moque notamment des théories complotistes qui ont circulé après le geste de bravoure de Mamoudou Gassama.

Le franco-malien Mamoudou Gassama, inconnu devenu une célébrité nationale après avoir sauvé un enfant en train de chuter d’un balcon à Paris, le 26 mai, risque-t-il l’expulsion ? C’est ce qu’affirme le site « Hits2babi » dans un article du 16 juillet intitulé « Mamoudou Gassama perd la nationalité française et risque la déportation : Vraie ou Faux».

A en croire la publication aux tournures de phrase grammaticalement douteuses, le jeune Malien de 22 ans, très médiatisé depuis que la vidéo de son exploit est devenue virale, aurait été déchu de la nationalité française, peu de temps après qu’Emmanuel Macron a annoncé sa future naturalisation.

« Selon un rapport de 4 pages remis mercredi au président français Emmanuel Macron, le père du garçon et un ami dont le nom a été donné comme Jean-Pierre ont mis en scène l’acte de monétiser la vidéo sur YouTube. […] Le rapport a conseillé au président Emmanuel Macron de révoquer la citoyenneté de Gassama, ce qu’il a fait en conséquence. Macron dit que Gassama a fait une expulsion alors que les complices seraient poursuivis » affirme ainsi l’article.

Il s’agit en réalité d’un canular tiré d’un autre site, spécialisé dans la création de contenus parodiques révèle 20Minutes.

Rappelons que l'article est donc une pure invention qui tourne en dérision les théories complotistes ayant circulé sur le web après l’exploit du jeune homme qui a depuis intégré les pompiers de Paris.

KOACI


Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here