Crise post-électorale : La plateforme des femmes leaders prône l’apaisement

2

Au cours d’une conférence de presse, tenue le vendredi dernier au CNDIF, la plateforme des femmes leaders au Mali a appelé les acteurs politiques à l’apaisement, au respect de la démocratie et des droits humains.

La Plateforme des femmes leaders au Mali est issue de la volonté des actrices de la société civile dans le but d’appuyer le retour de la paix et de contribuer à la réconciliation nationale.

Dans une déclaration, la plateforme des femmes leaders au Mali invite les acteurs politiques au respect des principes démocratiques si chèrement acquis. Elle invite les acteurs politiques et toutes les populations de toute tendance de veiller strictement à la sécurité des personnes et de leurs biens ; les forces armées et de sécurité à agir dans le professionnalisme et dans le respect des droits de l’Homme. La plateforme recommande que l’Etat de droit soit une obligation pour tous et toutes.

«En tant qu’actrices de développement, citoyennes préoccupées du Devenir de la Nation, les femmes lancent un vibrant appel à toutes les Maliennes et à tous les Maliens afin de mettre l’intérêt de notre cher Mali au-dessus de tout et préserver la paix et les droits humains», dit la déclaration.

L’occasion était bonne pour la plateforme de réaffirmer sa neutralité tout en exprimant avec vigueur sa détermination à jouer sa partition pour préserver l’unité nationale.

Abdrahamane Diamouténé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here