Investiture d’IBK :  » je serai le Président de tous les Maliens « 

22

Le Président Ibrahim Boubacar Kéita a officiellement été installé dans ses fonctions ce mardi 04 septembre. IBK a prêté serment devant la Cour suprême en présence de plusieurs personnalités notamment des diplomates accrédités au Mali et certains candidats malheureux.

« Je tacherai d'être humblement digne de votre confiance tout au long des cinq prochaines années ». C'est en ces termes que le Président réélu Ibrahim Boubacar Kéita a commencé son discours d'investiture.
La mise en œuvre de l'Accord pour la paix, la création d'emploi à travers l'entrepreneuriat et l'industrialisation, la poursuite de la réforme des forces de défense et de sécurité, la lutte « farouche » contre la corruption. Ce sont là entre autres priorités évoquées par le nouveau chef de l’État. « Je vais faire de la jeunesse, la grande cause de ce nouveau mandat », a déclaré le Président Ibrahim Boubacar Keïta.

IBK entame ainsi un nouveau mandat de 5 ans, suite à sa victoire de l'élection présidentielle du 29 juillet et 12 août derniers. Une réélection que l'opposition continue de contester. Celle-ci dit d'ailleurs ne pas reconnaître cette investiture. Elle a organisé une manifestation pour protester contre cette élection. C'est donc dans ce contexte que le nouveau Président commence ce second quinquennat.

Ibrahim Boubacar Keïta a déclaré qu'il sera le Président de tous les Maliens. IBK a tendu la main à tous ceux qui «veulent croire au Mali ». Un appel à l'endroit du candidat Soumaïla Cissé est ses partisans qui continuent de contester sa réélection.

IBK au micro de nos confrères de l'ORTM :

De leur côté, les partisans de l'URD et alliés continuent de protester. Selon le président de la jeunesse de l'URD, il a été demandé à tous leurs militants de manifester pacifiquement partout où ils se trouvent contre le verdict de la Cour Constitutionnelle qui a proclamé Ibrahim Boubacar Keita, président de la république. Cette déclaration a été faite ce matin au siège du parti à Badalabougou.

Adramane Diarra, président de la jeunesse de l'URD :

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here