Investiture du président de la République: L’EPM célèbre la victoire d’IBK

3

Elu pour un second mandat, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a prêté serment mardi 4 Septembre 2018 au Palais de la culture de Bamako. L'Alliance « Ensemble pour le Mali », un des acteurs de cette réélection, a célébré cette réélection au travers d’une fête organisée au palais de la culture.

La cérémonie a vu la présence de plusieurs cadres de l'EPM, des artistes, des candidats qui se sont ralliés au second tour, entre autres.
La soirée était riche en remerciements, reconnaissance, de joie et de la satisfaction. Les intervenants ont tous véhiculé le message de la paix et de la cohésion entre les fils du Mali. Ils ont expliqué les raisons de la non-présence des chefs d'Etat et de gouvernement étrangers à la cérémonie de serment du président IBK.

Ils ont fixé le rendez-vous pour le 22 Septembre prochain qui, disent-ils, verra l’organisation d'une grande cérémonie avec la présence massive des chefs d'Etat africains.
Le porte-parole des associations de soutien à IBK, Aliou Badra Sidibé, a remercié tous ceux qui ont contribué a cette réélection. Il a dit qu’ils travailleront ensemble pour donner une majorité absolue à IBK à l'Assemblée nationale.

La présidente des femmes EPM, Mme Diawara, a exprimé sa joie, sa satisfaction et sa reconnaissance. Elle est contente qu’IBK ait porté sur la jeunesse malienne sa toute première priorité.Moussa Timbine, président des jeunes RPM et de la JEPM, affirmera qu'IBK a donné plus de chance aux jeunes que tous les présidents du Mali. Dr Boucary Treta, a exprimé sa reconnaissance à tous. « J’ai été témoin de leur œuvre durant cette campagne », dit-il. Et d’ajouter » : « C'est le fait de Dieu ».
Ibrahima Ndiaye

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here