Le 333ème RCP fête 57 ans de saut

1

Le 57eme anniversaire du parachutisme au Mali a eu lieu, le jeudi 6 septembre 2018, sur la place d’armes du 333eme régiment des commandos parachutistes. C’était sous la présidence du chef d’Etat-major de l’armée de Terre, le général de brigade Abdrahamane Baby.

Ce 6 septembre marque la date du premier saut effectué en 1961 par feu l’adjudant Baba Sidi Traoré, breveté 001 de l’armée malienne.

Au cours de cette cérémonie, les commandos ont fait des démonstrations qui sont, entre autres, le saut para, le close combat, le tour d’atterrissage et le tour de sortie.

Le commandant du 333e régiment des commandos parachutistes, le lieutenant-colonel Moussa Ongoïba, a fait observer une minute de silence à la mémoire de tous nos compatriotes tombés pour la cause du Mali.

Pour le parrain de cet évènement, le colonel-major Eloi Togo à la retraite, c’est une satisfaction de parrainer ce 57eme anniversaire du premier saut au Mali. Selon lui, l’histoire nous rend fort et c’est une bonne chose de revaloriser et de redynamiser la mémoire des premiers qui ont sauté et qui permettent de transmettre la tradition.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here