Inauguration du centre cardio pédiatrique de l’hôpital mère enfants “LE LUXEMBOURG” : C’est aujourd’hui par ATT, Lobbo et Mme Kéïta Aminata Maïga

33

L’inauguration du Centre cardio pédiatrique de l’Hôpital Mère-enfants, Le Luxembourg, est prévue, en principe, ce lundi 10 septembre, par l’ancien couple présidentiel et l’épouse du Président IBK, Mme Kéïta Aminata Maïga.

Pour un investissement de près de 2 milliards FCFA, le Centre cardio pédiatrique de l’Hôpital Mère-enfants, Le Luxembourg, est en fin des travaux. Et, son inauguration aura lieu ce lundi.

En novembre 2016, l’épouse du Président de la République, Mme Kéïta Aminata Maïga, avait procédé à la pose de la première pierre de cette nouvelle unité, au sein de l’Hôpital Luxembourg. Selon des sources proches du personnel de l’Hôpital Mère-enfants, Le Luxembourg, cette nouvelle unité qui sauvera désormais des milliers de vie, portera le nom de feu André Festoc.

Ce chantier sorti des terres bâties est doté de deux salles d’opérations chirurgicales, un service de réanimation et une salle de stérilisation. Le Centre comprend le réaménagement d’une salle d’hospitalisation pour le suivi postopératoire des petits patients. Il sera directement relié au centre cardio pédiatrique Cuomo de Dakar, au Sénégal.

Intervenant après l’investiture du Président IBK devant la Cour Suprême, réélu pour un second mandat de cinq ans à la tête du pays, cette inauguration du centre cardio pédiatrique par ATT et son épouse sera mise à profit, selon des observateurs, pour saluer et féliciter le Président IBK pour sa brillante réélection.

Ousmane MORBA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here