Partenariat CANAM-UNAJEP : Le RAMU au cœur des échanges

4

La CANAM, en partenariat avec UNAJEP, a organisé un atelier d’échanges, le jeudi 6 septembre dernier, à la Maison des aînés. Le thème central était: «Modernisation de l’AMO: défis et avantages pour un passage réussi au Régime d’assurance Maladie Universelle».

Cette activité est une initiative de l’Union Nationale des Jeunes Éditeurs de Presse(UNAJEP) avec le soutien technique et financier de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie(CANAM). Depuis son adoption par les plus hautes autorités nationales, Moussa Dicko, Président de l’UNAJEP dira que le Régime d’assurance Maladie Universelle reste un véritable défi pour la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Et, comme à son habitude, elle a décidé de mettre la presse au cœur de cette tâche. C’est pourquoi, dit-t-il, l’UNAJEP se félicite de ce partenariat renouvelé. «Notre association affiche sa totale disposition à mobiliser ses membres et partenaires dans cet ordre, pas décisif franchi vers l’épanouissement des usagers des services de la CANAM», a laissé entendre le Président de l’UNAJEP.

Dans cette séance d’échanges, l’UNAJEP est restée très attentive afin de pouvoir comprendre sur la phase de modernisation de l’AMO et RAMU.

Par ailleurs, Oumar Tièmoko Sangaré, Représentant du Directeur Général de la CANAM, a salué ce partenariat qui lie sa structure à l’UNAJEP. Pour lui, la presse restera toujours au cœur des activités de la CANAM afin que les uns et les autres puissent s’intéresser au tant à l’assurance maladie obligatoire.

Aly MORBA, Stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here