Eliminatoires Coupe d’Afrique des Nations 2019: En s’imposant 3-0 contre le Soudan du Sud, le Mali occupe la première place du groupe C

31

Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, les Aigles du Mali étaient en déplacement à Djouba (Soudan du Sud) pour affronter les Abeilles (équipe nationale de Sud Soudan).

La partie a sourie aux protégés de Mohamed Magassouba (entraineur national du Mali par Intérim) qui se sont largement imposés par le score sans appel de 3 buts à zéro, réalisations faites par l’avant centre Moussa Maréga à la 45ème minutes, par le défenseur central Salif Coulibaly (72ème minutes), et par l’ailier Adama Traoré, entré en cours de jeu à la 88ème minutes.

Grâce à ce succès des poulains de Mohamed Magassouba, notre pays occupe la première place du Groupe C avec 6 points à son compteur, devant le Burundi parti obtenir le nul de 1-1 au Gabon contre les Panthères. Lors de la première journée des éliminatoires, l’on rappelle que les Aigles du Mali avaient battu le Gabon par le score de 2-1, tan disque les Burundais s’étaient par le score de 3-0 devant le Sud Soudan.

Le Burundi occupe la deuxième place avec 4 points, suivi du Gabon 1 points et le Soudan du Sud ferme la marque avec zéro point. La prochaine journée, c'est-à-dire, la troisième, s’annonce capitale pour les protégés de Mohamed Magassouba car ils affronteront leur poursuivant immédiat, les Hirondelles du Burundi à Bamako (Stade du 26 mars de Yirimadio).En cas de victoires de Salif Coulibaly et ses camarades, ils seront seuls devant dans le groupe avec 9 points.

Ce succès des Moussa Maréga et ses coéquipiers permettent au sélectionneur national par intérim, Mohamed Magassouba, de signer sa première victoire, après avoir enregistré trois nuls consécutifs contre respectivement la Côte d’Ivoire (0-0), au Gabon (0-0), au Japon (1-1).

H.B. Fofana

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here