Epanouissement des jeunes maliens: La fondation Konrad Adenauer Stiftung balise le terrain

5

La fondation Konrad Adenouer Stiftung, dans le souci d’aider les jeunes maliens à voler de leurs propres ailes et à entreprendre des actions innovantes les conduisant sur la voie du succès et de l’autonomisation, a organisé un séminaire de deux jours (du 11 au 12 Septembre 2018) au grand hôtel de Bamako sur le thème : quelles perspectives pour les jeunes ? la rencontre a ouvert ses portes le Mardi 11 Septembre 2018 sous la houlette du Directeur programme Sahel de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung Thomas Schiller et en présence de plusieurs jeunes venus d’horizon divers.

Face aux incertitudes économiques et politiques ; aux chômages chroniques d’emplois ; bref aux multiples maux auxquelles la jeunesse est confrontée. Les jeunes seraient en quête de stabilité et ce séminaire peut être une aubaine pour cette couche sensible que constitue les jeunes de dégager des pistes de solution pour un avenir radieux, a indiqué le professeur Ibrahima N’Diaye, le modérateur du séminaire.

Il a étayé la lanterne des jeunes sur plusieurs maux qui constituent des obstacles pour leur épanouissement tout en les rassurant que l’avenir peut être étincelant à condition qu’ils mettent des stratégies en place pour les surmonter. Des stratégies qui selon lui sont à la portée des jeunes maliens. Dans le même ordre d’idée, Yacouba Berthé le coordinateur régional du programme sahel de la Fondation Konrad Adenouer Stiftung après avoir présenté sa structure et dégagé l’énorme rôle qu’elle joue au sein des pays du sahel a indiqué que ce séminaire est une occasion d’échanger et d’exposer les éléments qu’ils jugent indispensables pour leur épanouissement.

Il a signalé que les thèmes qui seront évoqués durant ces deux jours par des professeurs chevronnés permettront aux jeunes de mieux comprendre les enjeux et de se diriger vers la voie du succès. Quant au Directeur programme Sahel de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung Thomas Schiller, il a fait savoir que la jeunesse constitue l’avenir d’une nation et qu’ils ne ménageront aucun effort pour assurer une meilleure formation pour cette couche afin qu’elle relève les défis qui se dresseront sur leur chemin.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here