Journée du handball : Pour récompenser les meilleurs

11

La première édition de la Journée de handball a eu lieu le samedi 8 septembre dans la salle de conférence de la Maison des jeunes. L’événement était présidé par le président de la ligue de handball du District, commandant Cheick Tounkara, en présence du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), général Soumana Kouyaté. Initiée par la ligue de handball du District, la Journée a pour objectif de récompenser les athlètes qui sont distingués au cours de la saison plusieurs prix ont été décernés : les prix des meilleurs marqueurs et des meilleures marqueuses, les prix des meilleurs joueurs et des meilleures joueuses, celui du meilleur couple d’arbitres et le prix de l’équipe fair-play.

Le trophée décerné au meilleur joueur de la saison est revenu à Oumar Sangaré de l’USFAS, alors que celui de la meilleure joueuse a été décerné à Djélika Koné du Centre omnisports de Missabougou (COM). Le centre de la Commune VI (COM) a reçu deux autres prix : les trophées du meilleur marqueur et de la meilleure marqueuse qui sont revenus, respectivement à Mahamadou Diarra et Mamou Keïta.

Le Mamahira de Kati a été désigné équipe fair-play de la saison, alors que Batio Touré et Alassane Ben Kassim Sylla ont remporté le trophée du meilleur duo d’arbitres. La ligue de handball du District a également remis des attestations à ses partenaires. «Je suis très content de cette cérémonie. Dès notre élection à la tête de la ligue de handball du District, nous avons promis d’organiser chaque année une journée dédiée au handball pour récompenser les meilleurs athlètes. L’objectif est de pousser tout le monde à travailler puisque chacun sait qu’en travaillant, il y aura la récompense en fin de la saison», a confié Cheick Tounkara. «C’est la première édition et Inch Allah tant que notre équipe sera là, il y aura une journée du handball à la fin de chaque saison», s’engagera le premier responsable de l’instance dirigeante du handball du District de Bamako.

Pour le président de la FMHB, Soumana Kouyaté, cette initiative de la ligue de handball du District mérite d’être soutenue et doit inciter les autres ligues de l’intérieur à suivre le pas. «Je suis très content de l’organisation de cette cérémonie par la ligue de handball de Bamako. C’est une grande innovation pour le monde du handball, en général et celui de la ligue de Bamako, en particulier», soulignera le patron du handball malien. «Normalement, renchérira Soumana Kouyaté, c’est la fédération qui devait lancer cette initiative qui consiste à récompenser les encadreurs, joueurs, arbitres et toutes les autres personnes qui ont en charge la bonne marche du handball. Je félicite donc la ligue de Bamako pour son dynamisme, son leadership, sa clairvoyance».

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here