Ouverture à Abidjan d’un séminaire de sensibilisation et d’information des Gendarmes et Policiers sur le protocole du système d’Assurance de la carte Brune CEDEAO

0

Un séminaire de sensibilisation et d’information des Gendarmes et Policiers sur le protocole du système d’Assurance de la carte Brune CEDEAO s’est ouvert ce jeudi 13 septembre 2018 à Abidjan.

Ce séminaire qui s’inscrit dans la dynamique des réformes du Système de la Carte Brune CEDEAO, selon Karim Diarrassouba, le Président du Conseil de gestion, vise à amener les agents en charge des constats ou procès verbaux d’accident de la circulation impliquant au moins un véhicule d’un pays membre de la CEDEAO à se familiariser avec le nouveau protocole signé en juin 2017 par les chefs d’Etats et de Gouvernements.

Ce séminaire sera l’occasion de rappeler les dispositions pertinentes du protocole relatives au contrôle – rappeler les dispositions à prendre en cas d’accident transfrontalier – et de raffermir les relations entre le Bureau national et la Police et la Gendarmerie.

Karim Diarrassouba s’est félicité de la tenue de ce séminaire qui permet au Conseil de Gestion, d’informer et de former ses partenaires, en l’occurrence les agents des Forces de Défense et de Sécurité en charge de l’établissement des constats. Le séminaire ouvert ce jour a pour thème : ‘’Le principe et le fonctionnement du Système d’Assurance de la Carte Brune CEDEAO’’.

Elisée B.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here