Passation de service au Ministère de la Justice

19

Le nouveau ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tièna COULIBALY a officiellement pris fonction le mercredi 12 septembre 2018 dans les bureaux de la chancellerie sis à la cité administrative Bâtiment N°12. C’était à la faveur d’une cérémonie de passation de service organisée à cet effet en présence du secrétaire général du ministère de la Justice, du chef de cabinet du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, des conseillers techniques, des chargés de missions, des directeurs des services centraux du ministère de la Justice et des agents du département de la Justice.

Etaient présent également, le président par intérim de la cour d’appel de Bamako et le procureur général près la cour d’appel de Bamako.

Au cours de la cérémonie, les deux personnalités ont tout d’abord remercié le Président de la République, Chef de l’Etat, aussi Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, pour la confiance placé en eux pour diriger le département de la Justice à un où moment la justice est à la croisée des chemins.

Pour le ministre de la Justice sortant Hamidou Younoussa MAIGA, son bref passage au département de la Justice a permis de relever certains défis majeurs notamment l’organisation du concours des auditeurs de justice. Il s’est particulièrement réjoui de la bonne collaboration avec tous les cadres et agents du département.

S’agissant du nouveau ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tièna COULIBALY, il a précisé que les défis sont énormes et pour cela il dit compter sur l’accompagnement de tous pour atteindre les objectifs escomptés.

Pour rappel, le nouveau ministre de la Justice, Garde des Sceaux était précédemment ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here