Éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun 2019 : Les Aigles du Mali occupent provisoirement la tête de la poule C

17

La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019, s’est jouée le week-end dernier dans plusieurs capitales africaines. Les Aigles du Mali en déplacement à Djuba ont largement battu la sélection nationale du Soudan du Sud par le score de 3-0. Avec cette deuxième victoire, les Aigles occupent provisoirement la tête de la poule C avec 6 points.

Deux victoires sur deux rencontres, c’est le bilan des Aigles du Mali à l’issue de cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019. En déplacement le dimanche dernier à Juba au Soudan du Sud, les poulains de Mohamed Magassouba ont laminé leurs adversaires du Soudan du Sud par le score de 3-0. Les buts sont l’œuvre de Moussa Maréga à la 45ème minute de jeu ; Salif Coulibaly, le défenseur central à la 71ème minute et Adama Traoré dit Malouda à la 85ème minute de jeu.

Avec cette deuxième victoire, les Aigles s’installent provisoirement dans le fauteuil de leader de la poule C avec 6 points plus 4. Ils sont suivis par l’équipe nationale du Burundi avec 4 points, la troisième place revient aux Panthères du Gabon avec un point et enfin la dernière place de cette poule est occupée par le Soudan du Sud avec 0 point. Au compte de la troisième journée, le Mali sera face à Burundi, le 10 octobre prochain, au Stade du 26 Mars de Bamako. Pendant ce temps, le Soudan du Sud sera face au Gabon à Libreville.

Les résultats complets de la 2ème journée des éliminatoires

Madagascar-Sénégal 2-2, Guinée équatoriale-Soudan 1-0, Maroc-Malawi 3-0, Comores -Cameroun 1-1, Gabon -Burundi 1-1, Soudan du Sud -Mali 0-3, Gambie-Algérie 1-1, Togo-Bénin 0-0, Seychelles-Nigéria 0-3, Afrique du Sud-Libye 0-0, Kenya-Ghana 1-0, Ethiopie-Sierra Leone 1-0, Congo-Zimbabwe 1-1, Libéria-RD Congo 1-1, Rwanda-Côte d’Ivoire 1-2, Guinée-République Centrafricaine 1-0, Angola-Botswana 1-0, Mauritanie-Burkina Faso 2-0, Egypte-Niger 6-0, Swaziland-Tunisie 0-2, Namibie-Zambie 1-1, Mozambique-Guinée-Bissau 2-2, Lesotho-Cap-Vert 1-1 et enfin Ouganda-Tanzanie 0-0.

Mahamadou TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here