Crise de la région de la Mopti : Dan Nan Ambassagou engagé pour la paix

21

Le groupe d’autodéfense dogon, Dan Nan Ambassagou, a rendu public le 16 septembre 2018 un communiqué signé par son chef d’état-major, Youssouf Toloba, dans lequel il appelle les différents protagonistes de la crise du centre et plus précisément de la zone de Mopti au calme.

Le retour de la paix dans la région de Mopti ainsi que dans tout le Mali reste présentement la volonté de la milice d’autodéfense dogon, Dan Nan Ambassagou. Dans un communiqué publié le 16 septembre dernier, son chef d’état-major, Youssouf Toloba, fait état de leur disponibilité pour l’instauration d’une paix durable au Mali et notamment dans le pays dogon. Pour ce faire, Dan Nan Ambassagou tend la main à toutes les parties prenantes de cette crise, se hissant ainsi dans une posture d’ouverture au dialogue avec tous les fils du Mali autour de cette problématique de la paix dans cette zone.

La milice dogon invite alors le groupe d’autodéfense l’Alliance pour le Salut au Sahel (ASS), la milice peule, Tapital Pulaku, les associations Guina dogon à soutenir cette démarche pour le bonheur de tous les Maliens, à travers l’instauration d’un climat paisible.

La milice dogon se montre également favorable à la démarche du gouvernement malien visant à trouver un accord entre les différentes parties. Cette invitation à faire la paix ne peut être que salutaire dans ce pays victime d’une crise multidimensionnelle.

Fousseni TOGOLA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here