Le Président de la République reçoit les lettres de créance de 6 nouveaux ambassadeurs: Sénégal, Niger, Belgique, Danemark, Suède et Qatar.

6

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu le 18 septembre 2018 au Palais présidentiel de Koulouba les lettres de créance de six nouveaux Ambassadeurs agréés dans notre pays.

Il s’agit successivement de:

- Son Excellence Monsieur Birame Mbagnick Diagne, Ambassadeur de la République du Sénégal,
- Son Excellence Monsieur Mamoudou Moumouni, Ambassadeur de la République du Niger,
- Son Excellence Monsieur Adrien Théâtre, Ambassadeur du Royaume de Belgique,
- Son Excellence Madame Marianne Kress, Ambassadeur du Royaume de Danemark,
- Son Excellence Madame Jessica Svärdström, Ambassadeur de Suède,
- Son Excellence Monsieur Ahmed Abdulrahman Al Senaïdi, Ambassadeur de l’État du Qatar.

En présentant au Président de la République les lettres de créance par lesquelles leurs Chefs d’Etat respectifs les accréditent au Mali en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de leurs pays, chacun a également remis les lettres de rappel de leur prédécesseur.

Le Président de la République a ensuite accordé une audience à chacun des nouveaux diplomates qui ont ainsi pu lui exprimer leur infinie gratitude pour l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu et leur engagement à renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération entre le Mali et leur pays respectif.

À leur arrivée au Palais Présidentiel de Koulouba, chacun des 6 nouveaux ambassadeurs a eu droit à une cérémonie solennelle d’accueil avec les honneurs militaires.

Les audiences ont eu lieu en présence du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Directeur de Cabinet du Président de la République et du Chef d'Etat Major Particulier du Président de la République.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here