Assemblée générale élective de la fédération malienne des sports équestres : Mohamed Haïdara briguera un second mandat de 4 ans ce dimanche

8

Seul candidat, le président sortant Mohamed Haïdara briguera un second mandat de 4 ans à la tête de la Fédération malienne des sports équestres. Ce sera à l’occasion de l’Assemblée générale élection dont les travaux se dérouleront au Champ hippique.

C’est ce dimanche 23 septembre que l’Assemblée générale élective de la Fédération malienne des sports équestres se tiendra au Champ hippique. Il s’agira de faire le bilan du mandat de 4 ans sous la houlette du président Mohamed Haïdara et de jeter un regard sur l’avenir.

L’un des temps forts de cette Assemblée générale sera l’élection d’un nouveau bureau pour les 4 prochaines années. Selon le Commissaire Général, Mamoutou Diarrah, tout est fin prêt pour que cette Assemblée générale puisse se tenir dans de meilleures conditions. «Nous sommes totalement prêts. Tous les documents ont été envoyés aux différents délégués des ligues. Nous espérons que les travaux vont se tenir sans aucun incident. L’ordre du jour porte sur l’examen des différents rapports et l’élection d’un nouveau bureau fédéral» dira-t-il.

Après l’appel à candidature lancé dans le délai conformément aux statuts de la Fédération, seul le président sortant, Mohamed Haïdara, a déposé sa candidature à la date de clôture, le 9 août dernier. En d’autres termes, il est le seul candidat pour briguer un second mandat. Une manière pour dire qu’on ne change pas un président qui gagne. Il s’agira de s’engager dans la continuité afin de consolider les acquis.

Il faut noter que Mohamed Haïdara a été élu à la tête de la Fédération malienne des sports équestres le 11 décembre 2014. Dimanche prochain, il s’agira donc pour les délégués des 11 ligues de réaffirmer leur confiance en lui pour un deuxième mandat. Il s’agit des ligues de Bamako, Bankass, Koro, Ségou, Kayes, Nioro, Trougoubé, El Hadj Madina, Dily, Nara et Balé.

Selon nos informations, le nouveau bureau qui sera mis en place connaitra sûrement de changements puisqu’il s’agira de corriger des insuffisances dans le cadre du fonctionnement de certains postes. Objectif : c’est de faire la Fédération malienne des sports équestres l’une des meilleures structures au Mali. D’ores et déjà, on peut dire qu’un grand pas a été franchi depuis l’arrivée de Mohamed Haïdara à la tête de cette fédération. Le bilan des 4 ans est tout simplement positif au regard des activités menées. Et surtout l’engouement suscité auprès du public. C’est aujourd’hui la bonne ambiance.

El Hadj A B HAIDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here