Confirmant son soutien au président IBK : La coalition Taré-Taré reste fidèle à Tieman Hubert

6

La coalition des associations Taré-Taré, un regroupement proche de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Tieman Hubert Coulibaly, a tenu le week-end dernier un meeting d’information sur le bilan de sa participation à la campagne présidentielle. Une occasion mise à profit par ce collectif d’associations pour se féliciter du bilan du ministre Tieman à la tête de la diplomatie malienne, mais aussi rappeler les actions menées en leur faveur par leur président, Tieman Hubert, dans le cadre du soutien à IBK.

C’est dans une salle du palais de la Culture archicomble que les membres de cette coalition ont tenu ce meeting d’information suivi d’un point de presse. Le président de ladite coalition, Tiéoulé Satigui Sidibé, dans ses propos liminaires a reconnu la fidélité du président Tieman Hubert au président IBK et il s’est surtout battu pour la réélection du président sortant.

“Le président Tieman Hubert a toujours cru en IBK et l’a toujours soutenu quand beaucoup doutaient de lui ou qui l’ont tout simplement abandonné quand le bateau Mali tanguait. Il a été un allié fidèle et loyal du président de la République durant son premier mandat jusqu’à sa brillante réélection en 2018. Et à nos jours il lui reste fidèle” a soutenu M. Sidibé, avant de poursuivre que si le monde entier a salué la bonne organisation de l’élection présidentielle, “c’est aussi grâce à la bonne santé de la diplomatie malienne incarnée par le président Tieman Hubert”

Le premier responsable de la coalition a aussi reconnu tout l’accompagnement dont leur regroupement a bénéficié de la part du ministre Tieman durant la campagne pour la réélection du président IBK. “Sous le haut parrainage du président Tieman, notre coalition a eu cette grande chance d’être accompagnée et soutenue sur tous les plans afin de soutenir non seulement les actions du président de la République, mais aussi d’œuvrer pour sa brillante réélection”, a soutenu M. Sidibé.

Aussi, s’est-il réjoui de la participation considérable de leur regroupement à la campagne présidentielle : “Notre regroupement a pu dresser point par point les différentes réalisations du président IBK. C’est ce bilan qui était publié sur les réseaux sociaux et dans les journaux” a-t-il poursuivi, avant de préciser que leur combat pour le président IBK ne date pas d’aujourd’hui, mais était surtout conforté par l’appui et l’accompagnement constant du ministre Tieman Hubert, lequel, à les croire, s’est illustré dans les départements ministériels où il a posé ses valises. Notamment à la Défense, au ministère des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, au ministère de l’Administration territoriale et au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

“C’est vrai que nul n’est indispensable pour ce pays et je suis sûr que le Président ne l’a pas reconduit pour insuffisance de résultats, c’est pourquoi je suis convaincu que le chef de l’Etat va lui confier d’autres missions car tout comme le président IBK, Tieman Hubert est un patriote. Ils ont tous l’amour de ce pays. C’est d’ailleurs pourquoi nous les soutenons. Aussi, je dis que le président Tieman a toujours l’estime et la considération d’IBK. Il n’est pas comme ces ministres qui, une fois débarqués du gouvernement se retrouvent dans l’opposition” a martelé Tiéoulé Djigui Sidibé.

S’agissant des élections législatives, le président de la Coalition Taré-Taré a laissé entendre qu’il va appeler tous les membres de leur regroupement a voté pour les listes UDD.

Il faut rappeler que la coalition Taré-Taré est un regroupement de plusieurs dizaines d’associations.

Kassoum THERA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here