Ministère des transports : Soumana Mory déjà à pied d’œuvre

10

A peine nommé ministre des Transports, Soumana Mory Coulibaly s’est mis à la tâche. Selon lui, «il n’y a plus de temps à perdre puisque les défis sont nombreux ». Juste après la cérémonie de passation, le 12 septembre dernier, le nouveau patron du département des Sports a eu des rencontres avec les responsables des différents services rattachés. Il s’agissait d’une prise de contact afin de dévoiler les grandes priorités et identifier les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Cela afin de trouver des solutions idoines pour le bon fonctionnement de ces services. Au finish, le ministre des Transports s’est réjoui de la sincérité des échanges avant de donner des instructions afin de soulager des usagers.

Mardi dernier, le ministre Soumana Mory a présidé son premier conseil de Cabinet. Cette rencontre augure de belles perspectives pour le secteur des transports au Mali. Elle a regroupé les membres du Cabinet et les services rattachés du département. En plus des dossiers inscrits à l’ordre du jour, Soumana Mory Coulibaly a profité de l’occasion pour échanger avec ses collaborateurs sur les enjeux du secteur des transports au Mali.

Notons qu’il a accordé une audience dans la journée du mardi au président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, Habib Sylla.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec le patron du département en charge des Transports.

Habib Sylla a profité de cette occasion pour féliciter le ministre Soumana Mory Coulibaly pour sa reconduction et lui a réitéré tout son soutien pour l’accomplissement des missions qui lui sont assignées. Les deux personnalités ont promis de se consulter en cas de besoin pour une franche et fructueuse collaboration.

El Hadj A B HAIDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here