58 eme anniversaire de l’indépendance du Mali : Un match de gala entre les vétérans pour magnifier cette journée historique

5

Les vétérans de l’équipe nationale du Mali ont joué samedi dernier contre celle de la sélection de la Commune VI du district de Bamako. Ce match de gala, organisé par un ancien joueur de l’équipe nationale du nom de Mamadou Keïta dit Pélé, entre dans le cadre de la commémoration du 58 ème anniversaire de l’indépendance du Mali.

C’est le terrain de football de Magnambougou qui a été choisi pour la rencontre entre les vétérans de l’équipe nationale du Mali opposée à celle de la sélection de la Commune VI. On pouvait noter la présence de l’ancien portier des aigles du Mali, Mahamadou Sidibé dit Maha, de Tenéman N’Diaye, de Soumaïla Coulibaly entre autres. C’est pour magnifier la date anniversaire de l’indépendance du Mali, que ce match de gala a été initié.

Ancien joueur de l’équipe nationale et du Djoliba AC, Mamadou Keïta dit Pélé, l’initiateur principal de ce match de gala a affirmé que l’initiative vise d’un côté à créer un lien de solidarité entre les anciens joueurs, aussi elle a pour but de sensibiliser la jeunesse à être plus professionnelle. Le football est le sport favori dans notre pays. Nous devons aider les jeunes à réaliser leur rêve, a-t-il-indiqué.

Du côté des joueurs, c’est la satisfaction totale. Ils veulent que l’initiative s’élargisse à d’autres niveaux. “Avoir plusieurs joueurs de la Commune VI et de l’équipe nationale du Mali sur un même terrain n’est pas une chose aisée. J’apprécie l’initiative de Pélé et nous souhaitons que l’initiative soit pérenne”, a souhaité Cheick Diallo dit Kourouma, ancien joueur de l’équipe nationale.

Dès l’entame du jeu, habillés en maillot jaune les vétérans de la sélection de la Commune VI se sont faits remarqués en marquant le 1er but à la 22ème minute du jeu. Les vétérans de l’équipe nationale du Mali reviennent au score à la 35ème minute du jeu. 1-1, score à la mi-temps. A la reprise, le score ne changera plus. Et aux séances des tirs-aux-buts, les vétérans de l’équipe nationale du Mali se sont imposés par un score de 4 à 0.

Appréciant l’initiative, le représentant du maire de la Commune VI, Abdalah Diarra, a affirmé que la coupe communale au niveau de la Commune VI sera relancée bientôt.

Zié Mamadou Koné

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here