2EME Edition de la coupe « garibou perou » dans la commune rurale de Kalabancoro : Le FC Docteur sorti vainqueur

1

Dans le cadre de la promotion des jeunes talents du monde footballistique, Garibou Pérou organise, chaque année, une coupe entre les différentes équipes de Kalaban Coro. Ce dimanche 23 septembre 2018 a eu lieu la grande finale de la 2è édition, ayant opposé FC Sahel de Kalaban Coro Sanga à FC Docteur de Kalaban Coro Dougoucoro, sur le terrain dudit quartier. C’était en présence du maire Lamine Sangaré et de plusieurs invités dont Sékou Kanté, le représentant du sous-préfet.

Venus nombreux pour manifester leur enthousiasme et soutenir leur équipe, les jeunes, supporters et simples spectateurs n’ont pas manqué de magnifier l’événement par leur présence lors de ladite finale. Raison pour laquelle, dès sa prise de parole, le maire Lamine Sangaré a d’abord remercié l’ensemble de ses jeunes et de la population de Kalaban Coro pour leur courage et détermination pour la construction de ce pays, via l’accomplissement d’actes patriotiques. Ensuite, pour finir, ce dernier a aussi remercié l’initiateur, Garibou Perou, et tous les organisateurs de la finale avant de bénir pour la réussite les jeunes talents ainsi que la bonne continuité de cette initiative.

Emus de la bravoure et des efforts déployés par le parrain Garibou Pérou, les jeunes, à travers Aichata Sanogo et après avoir félicité et remercié ce dernier pour tout ce qu’il fait pour eux, ont montré que le football est un sport national qui permet non seulement de rassembler les différentes circonscriptions administratives, mais et surtout c’est une activité pédagogique permettant de véhiculer des valeurs sociales et de développer l’esprit d’équipe et de fairplay. Prenant la parole, le parrain Pérou clarifie, après avoir salué le public, que l’objectif organisationnel de la coupe est non seulement de créer un espace d’échange et de discussion entre la jeunesse dans l’optique de cultiver l’esprit de la solidarité et de la cohésion en tant que valeurs revenant à notre pays d’une part, et d’autre part de faire découvrir au monde les jeunes footballeurs talentueux de Kalabancoro.

Après le coup d’envoi de la finale donné à 17h 00 par l’arbitre en charge de trancher entre les deux équipes finalistes dont l’une FC Sahel était habillée en maillots noirs et l’autre FC Docteur en maillots rouges, la 1ère mi-temps s’est terminée à zéro but partout entre les équipes. Le n° 3 du FC Docteur, Ibrahim Tall, marquera à la 2ème mi-temps, l’unique but de la partie, ce qui a donné la victoire à cette dernière, sortie vainqueur de la 2è édition de la Coupe Garibou Pérou 2018.

A noter aussi que la valeur de la coupe de cette année s’estimait au montant de 100 000 FCFA pour le 1er et 50 000 FCFA pour le 2ème plus les cadeaux pour les meilleurs joueurs et les équipes fairplay de cette année.

Mamadou Diarra stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here