Sidiki Kaba souhaite que la réélection de IBK soit une opportunité pour un « retour définitif » de la paix

1

Actuellement aux Etats-Unis pour la 73e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre sénégalais des Affaires étrangères Sidiki Kaba, a souhaité que la réélection du président malien Ibrahim Boubacar Keita soit une "opportunité pour un retour définitif de la paix et de la stabilité", dans un Mali "uni et réconcilié avec lui-même".

Il a fait cette déclaration à la réunion du Groupe de contact de l’organisation de la coopération islamique sur le Mali. M. Kaba a révélé que la « quête de la paix et de la prospérité a une résonance collective, car elle fait écho au maintien de la sécurité régionale en Afrique de l’Ouest.

« Le Sénégal condamne les actions violentes perpétrées en particulier, à l’encontre du personnel humanitaire ou de membres de la (mission onusienne), car elles fragilisent les efforts communs de l’OCI et de l’Onu, dans le cadre du processus de paix », affirme le ministre.

Pour terminer, Sidiki Kaba a soutenu que « la restauration effective et durable du pouvoir régalien de l’Etat malien sur l’ensemble du territoire national, à travers notamment les administrations intérimaires dans les régions du Nord et les patrouilles conjointes, doit demeurer un impératif ».

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here