L’Inspection des Services de Sécurité et de Protection civile fait peau neuve

8

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Salif Traoré, a présidé ce matin la cérémonie de réception du bâtiment rénové de l’Inspection des Services de Sécurité et de Protection civile à Darsalam. Cette réhabilitation est le fruit d’un partenariat fécond entre le Ministère de la Sécurité et de la Protection et la MINUSMA dont la Représentante Adjointe était présente pour la circonstance.

Saluant cette heureuse initiative de la MINUSMA, le Général Salif Traoré n’a pas manqué de souligner que le renouveau de l’Inspection des Services de Sécurité et de Protection civile était au cœur de sa stratégie de développement des forces de sécurité. Cela est d’autant plus indispensable selon le Ministre, que le contrôle des services de sécurité dans l’exécution de leurs missions s’impose comme une des conditions essentielles de leur performance continue, surtout à un moment où les populations sont de plus en plus regardantes sur la responsabilité des forces de sécurité.

Tout en saluant cet appui fort appréciable de la MINUSMA pour un montant global de plus 165 millions de F CFA réparti entre les travaux de réhabilitation et l’équipement des locaux, le Général Traoré a assuré que les fonds alloués à l’Inspection des Services de Sécurité et de Protection civile dans le cadre de la Loi de Programmation de la Sécurité intérieure (LPSI), permettront de faire plus et mieux ce service qui en tant besoin.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here