Plateforme pour citoyenneté consciente et engagée : Le mouvement ANW lance sa deuxième rencontre

7

Le mouvement « ANW » est une plateforme apolitique qui vise à promouvoir la participation de la jeunesse malienne sous tous les angles dans la vie de la nation. L’initiateur du mouvement, Monsieur Mamadou Kouyaté et l’ensemble des associations affiliées, veulent mettre en première ligne une combinaison de jeunes et femmes conscients pour la construction d’un citoyen modèle, la renaissance et l’émergence d’un Mali nouveau. Cette nouvelle plateforme en gestation est composée de jeunes de tous genres avec des ambitions, des convictions et surtout un amour sans faille pour notre cher Maliba.

A en croire l’initiateur, l’objectif recherché par la plateforme est d’amener les jeunes à s’impliquer davantage dans les prises de décisions car, selon lui, une jeunesse engagée pour la citoyenneté est synonyme d’une gouvernance responsable, transparente et non corrompue. Les actions de la plateforme permettront de voir plus de jeunes et femmes dans les postes de responsabilité au Mali.

Après une première rencontre, qui a réuni plus d’une vingtaine d’associations au Carrefour des jeunes de Bamako, le 08 Septembre 2018, la prochaine rencontre est prévue pour le samedi 29 septembre 2018 au même lieu, notamment le Carrefour des jeunes, à partir de 16 heures. La plateforme ANW, à travers son initiateur, lance un appel à toute la jeunesse engagée à se joindre à elle pour bâtir un Mali nouveau. Avec la plateforme ANW, c’est tous au cœur de l’action.

Tiemoko Koné

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here