Prise d’otage de Kontao : De grandes surprises attendues

11

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général de division Salif Traoré et ses hommes ont réussi à libérer Monsieur Ibrahim Kontao, coordinateur de l’ONG Al Farouk. C’était le 18 septembre dernier.

Dès l’annonce de la prise d’otage de Kontao, le Président de la République, Ibrahim Boubacar a donné des instructions fermes pour le retrouver. Une plateforme des services de renseignement et de sécurité a été mise en place. Le chef de l’Etat a reçu, loin des caméras, la famille et certaines associations musulmanes afin de les rassurer.

Au ministère de la sécurité et de la protection civile, le Général Salif Traoré suivait de près le dossier sans empiéter sur les prérogatives du procureur de la République en charge du pool judiciaire spécialisé en terrorisme. De façon quotidienne, le Général Traoré échangeait avec la plateforme mise en place pour cette circonstance malheureuse. Plusieurs suspects ont été arrêtés, d’autres ont été libérés. La traque organisée méticuleusement aboutit, le 18 septembre à la libération à Sotuba, en commune I du district de Bamako, du coordinateur de l’ONG Al Farouk. Les interpellations des ravisseurs qui avaient bien préparé ce rapt se poursuivent. Selon un haut-gradé du ministère de la sécurité et de la protection civile, il y aura de grandes surprises à la fin des enquêtes.

CD

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here