Action de solidarité : Remise de dons par la mairie aux sinistrés de la montée d’eau à Kalabancoro

6

La communauté bozo forcée de loger depuis quelques semaines au sein de l’école fondamentale Mamadou Kounta de Kalabancoro, à cause de la montée très considérable du niveau des eaux du fleuve Niger, vient de recevoir une assistance humanitaire d’une valeur d’environ deux millions de francs CFA des autorités municipales de la commune rurale de Kalaban-Coro.

Notre pays, selon les statistiques de la Direction nationale de l’Hydraulique, a enregistré cette année une quantité de pluie supérieure à celle de toutes les années passées depuis 2001, une année où les fortes pluies ont occasionné de nombreuses inondations à Bamako et environs. Si les conséquences de la montée des eaux de cette année n’ont pas été aussi graves que celles de l’année 2018 , c’est grâce au professionnalisme de l’ensemble des barrages hydrauliques de notre pays. Toutefois, quelques incidents sont quand même à signaler comme le déplacement de cette couche de notre population vivant de pêche. C’est dans le but de soulager cette partie de la population obligée d’interrompre ses activités professionnelles que la mairie de la commune rurale de Kalabancoro leur a distribué d’importants produits : du riz, de l’huile, etc.

Ce geste humanitaire est l’initiative du maire de la commune, Tiécoura Amadoune Diarra, qui n’en est pas à sa première action de développement de la commune. En effet, Tiécoura est reconnu pour ses humanitaires puisqu’il avait déjà remis un corbillard au village de Gouana pour la facilitation des obsèques, entre autres actes louables posés.

Concernant les sinistrés, le maire Tiecoura Amadoune Diarra dira que sa commune prévoit beaucoup d’autres actions en faveur de cette population en besoin d’assistance en cette circonstance critique de sa vie. Quant aux sinistrés, eux-mêmes se disent très ravis de ce geste qui leur va droit au cœur. C’est pourquoi, d’ailleurs, ils n’ont pas manqué l’occasion de remercier le maire et l’ensemble de son équipe.

ISSA DJIGUIBA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here