L’Ortm et la passion du service public : Du concret sous la direction du Dr Sidiki N’fa Konaté

7

Large couverture médiatique des candidats à la présidentielle de 2018, réalisation des messages de paix pour une élection apaisée et la récompense de celle qui a fait le meilleur message, sont des faits majeurs, parmi tant d’autres, réalisés par le DG de l’ORTM.

Animé d’une volonté de faire jouer à la télévision nationale tout son rôle, le Directeur Général de l’ORTM, Dr Sidiki N’fa Konaté, est parvenu, dans un laps de temps, à réaliser l’un des objectifs clés de la chaine nationale. Celui de la rapprocher davantage au Peuple en lui donnant la parole.

C’est ainsi que l’ORTM a réalisé des messages pour des élections apaisées à travers tout le pays. Et Mme Camara Bayni Camara, domiciliée à Ouenzindougou, a été désignée comme celle qui a fait le meilleur message.

Pour récompenser cette dame, le Directeur Général de l’ORTM, le Doyen Sidiki N’Fa Konaté, accompagné de ses proches collaborateurs, est allé la remettre un téléviseur, un kit d’alimentation solaire et une antenne parabole, au nom de la chaine nationale, la passion du service public.

Auparavant, le défi de la couverture médiatique de la célébration du 22 septembre était déjà relevé par la dynamique équipe de l’ORTM que le DG a su mettre en place depuis son retour à Bozola.

«On peut penser ce qu’on veut, on peut dire ce qu’on veut, mais ce Sidiki N’fa Konaté est un manager atypique d’un style particulier toujours auprès de ses Hommes », estime un observateur qui précise que , lors de la célébration du 22 septembre, il a fait la revue complète de tout l’effectif de l’ORTM déployé sur le terrain : les cars, les caméramans, les ATP, le son et les reporters en les encourageant tous. C’est extraordinaire.

Une source proche de l’ORTM explique que pour relever le défi de la couverture médiatique, il a fallu la mise en place d’un plan de couverture. Il s’agissait des reportages bien élaborés avant, pendant et après la Présidentielle. Aussi, pour la pacification du processus de paix et de réconciliation nationale, des messages d’apaisement et de sensibilisation sur l’importance d’une élection apaisée ont été diffusés à la télévision nationale, à la radio nationale et sur les stations régionales.

Dans la dynamique de l’événement du 22 septembre, l’ORTM a fait des efforts pour replonger les populations dans l’Histoire du Mali. C’est ainsi que les populations ont pu revivre avec gaité des reportages sur la naissance du Mali, la contribution des femmes à la lutte d’Indépendance nationale, les aspects vestimentaires et culturels du Mali nouvellement indépendant, entre autres.

Pour son courage et son engagement à triompher dans toute chose, le DG de l’ORTM, Dr Sidiki N’fa Konaté, faut-il le rappeler, est fortement sollicité par la jeunesse de son cercle, Kolondièba, pour devenir Député à l’Assemblée Nationale.

Ousmane MORBA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here