Élu meilleur jeune entrepreneur africain pour la 12ème édition du prix PADEV 2018 : Le Pdg de STT-sarl Mahamadou Camara dit Seyba recevra sa distinction ce week-end au Maroc

6

Élu meilleur jeune entrepreneur africain pour la 12eme édition du prix PADEV 2018 :

Le Pdg de STT-sarl Mahamadou Camara dit Seyba recevra sa distinction ce week-end au Maroc

Le jeune Mahamadou Camara dit Seyba, commissionnaire agrée en douane et évoluant aussi dans le commerce général vient d’être distingué parmi les lauréats de la 12è édition du Prix africain de développement (Padev). Il recevra ce week-end, à Marrakech, au cours d’une soirée gala, sa distinction en compagnie d’une trentaine de récipiendaires.

Le prix Padev est décerné chaque année à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activité respectifs, par leur qualité et leur impact, constituent des modèles de contribution au développement de leur pays et de l’Afrique. Cette année, sur la trentaine de récipiendaires de différentes nationalités, 5 de nos compatriotes seront distingués, parmi lesquels Mahamadou Camara dit Seyba, directeur général de la société Seyba Transit Transport-sarl. A 44 ans, ce self-made-man a pu se forger un nom dans le domaine du transit et du commerce général.

Sa société de transit qu’il a lancée il ya environ une dizaine d’années a des bureaux un partout au Mali, en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire et Guinée Conakry) et à travers le monde, notamment en Chine, à Dubai, et en Europe…

“C’est son parcours, sa capacité managériale, ces différentes activités caritatives, sportives et son accession fulgurante qui viennent d’être reconnus et récompensés à travers ce prix. Car, il a commencé avec le petit commerce au grand marché de Bamako, avant de se lancer dans l’échange de devises et obtenu en 2007 un agrément de commissionnaire agréé en douane, avec aujourd’hui des représentations un peu partout à travers le monde” a témoigné le représentant de la Fondation 225 au Mali.

Le lauréat, Mahamadou Camara dit Seyba, président de l’Association Union sportive de Djélibougou (Asud), n’a pas caché sa satisfaction à l’annonce du jury sur le choix porté sur sa modeste personne.

“C’est un sentiment de fierté qui m’anime, ce prix, je le dédie à tous les maliens, à la douane, à la fédération des transitaires du Mali, au personnel de STT-sarl et à tous mes partenaires, en l’occurrence la société Nouveau Soleil sarl avec pour patron Souleymane Fofana dit solo” a souligné le lauréat.

Il faut rappeler qu’une trentaine de personnes seront distinguées cette année et lors de la 11ème édition, l’année dernière, le Mali avait été honoré à travers deux lauréats. Il s’agit de la présidente de l’Ong Agir, la Première Dame Mme Kéïta Aminata Maïga et l’ex ministre Housseyni Amion Guindo.

Kassoum THERA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here