Jeamille Bittar : ” Oui, je suis candidat chez moi à San “

16

Le président du Mouvement Citoyen pour l’Alternance (MC-ATT) Jeamille Bittar est également candidat aux législatives du 25 novembre prochain. L’information nous a été confirmée par lui-même joint par nos soins, le mercredi dans la soirée. “Effectivement, je suis bel et bien candidat pour la députation chez moi à San. Quelle que soit la situation, je serai dans la course… “, précise-t-il. Sûrement, il sera en alliance avec d’autres partis politiques, notamment membres de la plateforme “Ensemble Pour le Mali” qui a d’ailleurs soutenu la candidature d’IBK pour sa réélection.

Les héritiers d’ATT décident de ressusciter le Mouvement citoyen
Jeanmille Bittar
Notons que Jeamille Bittar a bel et bien battu campagne pour le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta à la présidentielle. Ce jeune opérateur économique natif de San a occupé plusieurs postes de responsabilités au Mali : président du Conseil Economique Social et Culturel. Il fut aussi membre de plusieurs associations, regroupements professionnels et organisations : président de la Chambre de commerce et d’Industrie du Mali (Ccim) ; vice-président de la Chambre consulaire régionale de l’Uemoa ; vice-président de l’Union africaine des chambres de commerce, d’industrie, d’agriculture et d’artisanat ; membre de l’Organisation patronale des Industriels (OPI) ; membre du Conseil présidentiel pour l’investissement ; président du Mouvement des entreprises du Mali (Medem).

Jeamille Bittar a été également secrétaire général de la Fédération des transporteurs routiers, Chargé de la promotion du commerce dans le Groupement des commerçants du Mali. Ce n’est pas tout. Il est membre fondateur de l’Union des chambres consulaires du Mali.

En tant qu’opérateur économique, Jeamille Bittar est le promoteur de la compagnie de transport “Bittar-Trans” qui fut la fierté des Maliens.

El Hadj A.B. HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here