Hôpital du Mali : Engagement renouvelé pour la santé de la population

4

La 14e session du conseil d’administration de l’hôpital du Mali s’est tenue la semaine dernière en présence du directeur général, Ousmane Attaher Dicko, et des administrateurs de l’hôpital. L’ordre du jour des travaux portait sur la synthèse du rapport d’activités à mi-parcours 2018.

 

L’occasion a été bonne pour le médecin colonel-major Guédiouma Dembélé, directeur général adjoint, de renouveler ses salutations à l’ensemble du personnel de l’hôpital pour leur constance aux sessions. “Dans nos activités menées à mi-parcours 2018, l’hôpital a obtenu de meilleurs résultats et réalisé 17 153 consultations, 39 317 examens de laboratoire, 2 555 examens scanners, 375 IRM, 770 interventions chirurgicales et 1 852 hospitalisations”, a-t-il expliqué.

“Notre engagement dans l’amélioration de la santé des populations a été matérialisé par notre participation à la prise en charge avec célérité des blessés de guerre et des blessés de diverses autres attaques survenues au nord du pays”, ajoutera-t-il.

L’Hôpital envisage de renforcer ses ressources humaines. En plus de l’acquisition de nouveaux équipements, il va renforcer les capacités d’accueil et de prise en charge des patients, tarifier la prestation des services de radiothérapie. Il s’agira aussi, selon M. Dembélé, de plaider auprès des autorités et institutions pour alléger les procédures et faire les démarches pour l’acquisition du téléphone filaire et la fibre optique, l’évaluation du Projet d’établissement 2014-2018 et l’élaboration d’un nouveau Projet d’établissement hospitalier (PEH) 2019-2023.

Il a invité l’ensemble du personnel et des administrateurs de la population à continuer à relever des défis grands pour assurer la santé de tous.

A.D

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here