L’honorable Mohamed Tounkara élu à Kita : « Nous devons assurer à IBK une majorité absolue à l’Assemblée Nationale »

0

Fraîchement reconduit comme candidat, par plébiscite, aux prochaines élections législatives, dans la circonscription de Kita, Mohamed Tounkara affiche fièrement un sourire d’homme sur. Assis derrière un bureau digne d’un vrai chef, le jeune Tounkara nous reçoit chaleureusement. Il est question de la vie de son parti, de ses activités en tant qu’élu pendant son mandat et de ses ambitions pour la circonscription de Kita.

ISIM SCHOOL

« Notre parti a connu des moments de turbulence avec des conflits internes, des jeux d’interets et d’autres forme de jalousie gratuite. Nous en avons soufferts, mes militants et moi ici à Kita. Le comportement contre productif de certains de nos camarades nous a serieusemnt mis en retard par rapport à nos objectifs de développement de Kita. Ainsi, il nous a été difficile de défendre dans la cohésion les intérêts de nos populations. Pour ma part, les populations sont témoins de mes efforts et de mon engagement. D’ailleurs, si j’ai encore été plébiscité, c’est du en partie à mon rapprochement avec la base. Nous avons entrepris beaucoup d’actions à l’endroit de nos populations. Elles m’ ont été reconnaissantes. Par cela je les en remercie et m’engage de redoubler d’éffort pour mériter mieux leur confiance. » Ce jeune dont le dynamisme et l’engament pour IBK ne sont plus à démontrer, figure désormais parmi les étoiles montante de la jeunesse politique. Son honnêteté et sa sincérité se raconte à travers les communes de Kita et même au delà. Pour ceux qui l’ont suivi pendant les dernières campagnes présidentielles, Mohamed Tounkara est sans aucun doute l’artisan de la victoire du président IBK à Kita et dans d’autres localités de la région de Kayes.

« Nous avons fait ce que nous avons pu pour réelir le président Ibrahim Boubacar Kéita pour un second mandat. Nous savons qu’il a d’énormes défis devant lui et que notre mission est loin d’être terminée. Maintenant, il nous faut lui assurer une majorité absolue à l’assemblée nationale pour lui permettre de mettre en œuvre son programme et ses projets en faveur des Maliens. C’est pourquoi, vous aller constater, notre parti a décidé de choisir comme candidat, des militants et cadres dignes de la confiance des populations de leurs localités. Personne ne s’imposera à la volonté des militants. Cela fera des frustrés, mais je crois que nous allons bannir l’injustice dans nos rangs ? Les postes reviendront aux plus méritants. » Le franc parlé de notre interlocuteur n’est pas contagieux malheureusement au sein de sa formation.

« Kita démontrera au président IBK que son vote n’était pas démagogique. Nous soutiendront IBK et son gouvernement pour lui permettre de nous donner les moyens de faire développer Kita. Ici, nous somme confrontés à des problèmes de routes, d’eau potable et de centre de santé ? La jeunesse également attend beaucoup de nous en termes d’emploi et de formation. Nous nous battrons pour que Kita devienne enfin une ville émergente ». Pour Tounkara, la victoire aux législatives est presque certaine. « Je ne vois aucune liste qui peut nous battre ici à Kita. Nous prions pour que ces élections se déroulent dans la paix et dans la sérénité »

Harouna Niang

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here