Législatives en commune V: Sale temps pour Bocary Tréta

167

Pour exprimer leur désaccord à la candidature du président du Rassemblement pour le Mali (RPM) en Commune V, Bocary Tréta, la jeunesse locale a organisé, hier, un sit-in au siège du parti.

La jeunesse de la Commune V ne digère toujours pas la mise à l’écart de l’ancienne ministre de l’Education nationale, Mme Togola Jacqueline Nana, au profit de la candidature du président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Bocary Tréta, en Commune V pour les prochaines élections législatives.

Pour exprimer son désaccord face à cette décision, la jeunesse des tisserands a organisé un sit-in au siège du parti. Cette mobilisation était dirigée par Sory Diarra, membre influent de la jeunesse de la Commune V.

A travers ce sit-in, la jeunesse a démontré son désamour au président du RPM, Bocary Tréta, et dénoncé sa candidature en Commune V pour les législatives. Selon nos informations, la jeunesse de la Commune V est soutenue dans cette bataille par certains membres influents du Bureau politique national du parti. Au-delà de cet avertissement, elle prévoit dans les jours à venir des marches et d’autres actions pour empêcher la candidature de Tréta en Commune V. En cas d’échec, elle semble déterminer à mener une contre-campagne pour empêcher la victoire du RPM en Commune V.

Y. Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here