Ségou : le parti du PM récupère les frustrés du RPM ?

10

Après avoir échoué à se faire une place sur la liste du Rpm dans la perspective des législatives, l’honorable Abdine Pelé Koumaré serait sur le point de départ. Le récalé de la liste Rpm est courtisé par l’ASMA/CFP.

Après l’honorable Haissata Haïdara, Soumeylou Boubèye Maïga réussira-t-il à coopter un autre poids lourd du parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali ? En tout cas, le premier est en passe de réussir l’exploit.

Selon une source bien introduite, à la section de Ségou, l’honorable Abdine Pelé Koumaré et ses partisans s’apprêteraient à remettre une démission collective au secrétaire général de la section Rpm de Ségou. Ils s’aprêteraient à rejoindre l’ASMA-CFP du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga.

Même si l’information n’est pas, pour l’heure, confirmée, le député candidat déchu était mardi 2 octobre à Ségou. Selon certains, l’objectif était de rencontrer les siens et de mettre des stratégies de démission en place. Aussi, il a été question de venir s’entretenir avec l’opérateur économique Barima Doucouré, principal bailleur de l’ASMA-CFP, pour accorder les violons. La série de démission serait orchestrée par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga.

L’objectif de la démission du député Abdine du parti Rpm serait de préparer un plan afin d’être sur la liste de l’alliance Rpm-Adéma-ASMA.

Zan Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here