IBK accueilli en pompe à son retour de Conakry : Quel désaveu pour ses détracteurs !

12

Contestations des élections, remise en cause du pouvoir d’IBK, mise en place d’une transition politique, … Ce sont là des preuves de détractions dont fait l’objet le Président IBK, démocratiquement réélu. Malgré ces bruits et tintamarres de tout genre, le Peuple malien, uni comme un seul Homme, lui apporte son soutien indéfectible. L’accueil populaire dont il a bénéficié à son retour de Conakry est le signe annonciateur de cette marque de sympathie à son endroit.

Après sa réélection confortable à la tête du Mali, IBK continue à bénéficier de la sympathie de ses compatriotes. L’accueil populaire à lui réserver par les compatriotes est le signe révélateur de cette marque de sympathie dont bénéficie IBK. Leaders religieux et d’opinions, Responsables de partis politiques de la majorité, Représentants d’organisations de la société civile étaient là comme pour dire qu’il est leur Président et lui réaffirment leur volonté à l’accompagner dans ses œuvres de construction nationale.

Ses soutiens constituent un feu vert pour IBK à continuer les chantiers entamés pendant son premier quinquennat.

Le beau monde a voulu exprimer ce message à travers cet accueil de l’Aéroport International Modibo Kéïta Sénou, en ce mardi 2 octobre, lors de son retour de la Guinée Conakry. Il a assisté aux côtés de son homologue et frère guinéen, Pr Alpha Condé, aux festivités marquant les 60 ans de l’Indépendance nationale de ce pays.

La présence de ces leaders à son accueil était tout un symbole. Il s’agit de l’expression d’estime et de reconnaissance qu’ils manifestent en son endroit. Cette manifestation de confiance est un désaveu pour ses détracteurs qui veulent créer des situations conflictuelles afin de le rendre difficile la gouvernance du pays. Non seulement, le Peuple n’est pas prêt à les suivre dans leur aventure, mais les met en garde contre tout désordre que créeraient leurs actions.

Ces soutiens constituent l’expression du vote populaire exprimé en sa faveur lors de la dernière présidentielle avec un score sans appel de 67,16%. C’est la traduction en actes de ce vote populaire.

«IBK a maintenant le vent en poupe pour réussir son second mandat. Ses concitoyens se montrent disposés à l’accompagner dans ses œuvres de bienfaisance. Les marges de manœuvres sont désormais réduites pour ses détracteurs. Le Peuple malien a choisi le chemin irréversible de la construction. Tel est le signal qu’ont voulu envoyer ses partisans lors de cet accueil populaire», a déclaré un fervent défenseur d’IBK au passage du cortège présidentiel au quartier de Kalabancoura.

Ces manifestations de soutien constituent un désaveu pour les contestataires de sa victoire. Car, le Peuple malien a définitivement tourné la page de la présidentielle et se penche maintenant vers la construction. Tous ceux qui veulent porter un coup d’arrêt à ses œuvres trouveront le Peuple se dresser contre eux.

Ambaba de Dissongo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here